[[CR]] La coriandre, aussi appelée persil de Chine, est une plante herbacée de la famille des Apiacées comme le cumin !
[[CR]] Cette plante aromatique est originaire du Moyen-Orient, elle s’est ensuite largement répandue dans le bassin méditerranéen. On la cultive aujourd'hui dans les zones tempérées du monde entier.[[CR]]
[[CR]]
La coriandre se consomme sous différentes formes. On peut utiliser ses feuilles fraîches ou déshydratées mais aussi ses fruits entiers ou réduits en poudre. Ce sont d'ailleurs les fruits séchés ou graines de coriandre qui sont utilisés pour confectionner l'épice !
[[CR]]
[[CR]] Saveur des graines de coriandre
[[CR]]
[[CR]] Les fruits de coriandre se présentent sous la forme d'un petit grain rond brun clair. Ils ont un arôme très subtils avec une odeur délicatement acide, faisant penser à un agrume. Séchées et broyées, les graines de coriandre donnent un goût prononcé, puissant mais pas piquant. L'épice coriandre poudre dévoile des notes boisées qui rappellent le miel, la cannelle et le poivre.
[[CR]]
[[CR]]
[[CR]] Bienfaits de la coriandre
[[CR]]
[[CR]] En plus d'être utilisée comme épices, la coriandre est connue pour avoir plusieurs bienfaits sur l'organisme, notamment
[[CR]]
pour lutter contre les troubles digestifs : ballonnements, lenteur de la digestion, flatulences... En effet, elle a des propriétés stomachiques qui facilite la digestion et carminatives qui facilite l'expulsion des gaz intestinaux.
[[CR]] [[CR]]
[[CR]]